cultura75

culture general

Jeudi 6 septembre 2012 à 18:14

http://cultura75.cowblog.fr/images/DSC00361.jpg

COMMENT RECONNAITRE LA VRAIE EGLISE

 

Il est  certes qu’aujourd’hui  nous vivions une panoplie  d’église dite chrétiennes puisque toutes confessent d’une manière  ou d’une autre la foi en Jésus Christ. Bien que cela,  les unes se considèrent d’eux même comme de véritables  chrétiens et taxent  les autres  faux.  Lorsqu’on suit de tout près, l’on se rend compte que les uns le font par fanatisme religieux, les autres par aveuglement les autres encore par ignorance.  Dans  tout cela la question fondamentale demeure encore : comment reconnaitre la vraie Eglise sur cette terre ? Quels sont les signes à travers les quels on peut à juste titre apprécier une église ?

 

Rappelons d’abord que  La vie chrétienne se définie comme un processus qui consiste à grandir et à mûrir dans notre relation avec Dieu en vivant dans la puissance du Saint-Esprit qui habite en nous pour que nous : - Voyions de plus en plus les choses comme Dieu les voit ; - Obéissions de mieux en mieux à Sa parole et que nous marchions de mieux en mieux à la suite de Christ ; -Manifestions de mieux en mieux la vie de Jésus Christ dans nos attitudes et nos actions. 

 

Partant de  Cette définition  nous avons tous les éléments suffisants pour apprécier une église.

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : cultura75 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cultura75.cowblog.fr/trackback/3204798

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast